Neneahawa.com: Si on vous demandait de vous présenter ?Tout d’abord, bonjour a nenehawa.com et aux fideles lecteurs et lectrices de ce merveilleux site. Je me nomme Bintougbe Fofana , j’ai 22ans et suis étudiante á l'université Phoenix d'Indianapolis et deuxième d'une famille de six enfants.
Quel est votre message à ceux qui vous ont élu Missguineeamerique du nord ?
Je remercie très sincèrement le comité d'organisation avec en sa tête Mme Diallo Hawa Barry pour l'opportunité qu’ils nous ont donné de pouvoir se présenter á ce grand concour de leadership. Je remercie également les juges et le public pour m’avoir choisi comme reine de leadership et de la beauté guinéenne en Amérique du Nord. Le message est ceci : je ferais tout pour mérité la confiance par la grâce de Dieu.
D´Où vous est venu l’idée de vous présenter à ce concour Miss ?
Etant consciente que le titre Miss Guinée AN m'octroiera beaucoups d'opportunité, une bourse d’étude, beaucoup de formations, et surtout la Platforme idéale pour faire passer mon message et apporter mon soutien a la femme guinéenne, je m’y suis présentée pour pouvoir réaliser entre autre certaines de mes ambitions et aussi pour pouvoir profiter des opportunités cites plus haut qui sont offertes par le comite d’organisation.
Dans quelle ambiance s'est déroulé le concour
L' ambiance étais a la détente et a la concentration car chacune des candidates comptait donner le meilleur d'elle même lors des différents passage surtout dans la présentations des talents respectifs qui était un des point clé qui déterminais qui allait être élue Miss Guinée AN.
Quelle sont les critères qui se sont révélés déterminant sur votre elections?
je dirais que cette question est discrétionnaire pour le jury, en ce qui me concerne les critères sont physiques, intellectuel, moral et culturel.
Quelle responsabilité vous confère votre nouveau titre en tant que Missguineeamerique du Nord ?
Le titre Miss Guinée Amérique du Nord m'amène a plus d’organisation, de persévérance, de bonne conduite, d’excellence et de responsabilité ; car en tant qu’ambassadrice, je représente désormais la femme et le tricolore guinéen en Amérique du Nord.
Nous avons constaté la présence des autres miss Guinée venant de tous les pays pendant ce concour avez-vous tissez des bons rapports ?
De tel rencontre c'est toujours du donner et du recevoir, particulièrement j'ai été très heureuse de faire la connaissance de mes sœurs venant d’autres horizons avec leur cortège de chaleur humaine, d’expérience en tant que Miss, d'échange d´idée, faciliter par l’environnement positif créer dés le départ par le comite Miss Guinée Amérique du Nord. Je compte pleinement profiter de mon titre de Miss Guinée Amérique du Nord 201
Que comptez vous faire avec ce titre parlez nous de vos rêves et Projets à court et à long terme ?
Je comppte profiter de mon titre miss Guinée Amérique du nord 2011 pour passe un message : celui du support inconditionnel que nous jeunes filles guinéenne de part le monde, doivent apporter á nos sœurs autour de nous, et á celles rester au pays dans le cadre de la promotion de l’éducation , l’autonomisation, l’amour pour soi même et pour les autres, tout en se battant pour continuer le combat commencer par tant d’autres femmes pour faire connaitre la femme guinéenne sur la scène internationale.
Quel message adressez-vous à la femme guinéenne ?
Je dirai ce ci : Femmes Guinéennes du monde entier unissons nous, donnons nous la main en tant que Guinéennes, pas en tant que Soussou, Foula, Malinké, Kissi, Guerze, ou Thomas ; luttons pour nos valeurs culturelles guinéennes, afin d’assurer un avenir radieux pour nos générations futures, et ensemble bâtissons notre chère Guinée car elle ne se bâtira jamais parfaitement sans nous.
Êtes-vous personnellement engagée pour la cause de la femme (je Suppose que vous êtes d’accord que nos droits restent encore très
bafoués en Guinée )
Je suis plus que d’accord que nos droits restent encore très bafoués en Guinée, ce qui est injuste et déplorable. Mais il faut reconnaitre aussi qu’il ya un tout petit peu de progrès et que nous les femmes guinéennes doivent se donner la main, ne pas lâcher et faire Valoir nos droits en Guinée quelques soit le temps que ca prendra. Pour ma part, étant une amazone de Guinée, je lutterai sans relâche dans la promotion et la valorisation de la femme Guinéenne ici en Amérique du Nord et en Guinée.
nenehawa.vous remercie pour le temps que vous lui avez accordé malgré votre emploi du temps chargé et vous souhaite plein de succès durant votre mandat
Merci Nenehawa.com, félicitation pour le bon travail que vous êtes entrain d’accomplir pour promouvoir la femme Africaine en General et la femme Guinéenne en particulier. Que Dieu guide nos pas et nous accompagne à tout moment
Propos recueillis par Nenette Baldé pour nenehawa.com



























